Association le Bastringue

Les évènements sur mesure

Les évènements sur mesure

Les évènements sur mesure

Les évènements sur mesure

Le concept « les Éphémères »

Pour vos festivals, soirées, inaugurations, anniversaires, ouvertures de saison, rencontres professionnelles…

Le Bastringue met toutes ses compétences à votre service : élaboration du concept de l’événement, programmation artistique, mise en décors et scénographie, communication, régie logistique et technique, coordination générale, gestion administrative et financière, accueil public, gestion bar et restauration…

Tout est modulable, tout est possible !

Le Bastringue est à votre écoute pour faire de ce moment particulier un véritable succès !

Ils nous ont fait confiance !

Festival Les Accroche-Coeurs – Angers
Festival Les Traver’cé Musicales – Ponts-de-Cé
Festival Tempo Rives – Angers
Le Son du Fresnel – Angers
IRESA – Angers
LA SADEL – Angers
LA BIOCOOP – Angers
CCAS – Ville d’Angers
Médiathèque – Les Ponts-de-Cé

Nos expériences

ANGERS / Parc des Expositions / 21 au 24 septembre 2018
Bastringue Général au Salon de l'Habitat et de l'Immobilier

Le Bastringue était présent pour la première fois au Salon de l’Habitat et de l’Immobilier d’Angers.

Destination Angers a sollicité Le Bastringue pour la mise en place et la coordination générale d’un espace dédié aux artisans régionaux au sein du Salon de l’Habitat et de l’Immobilier d’Angers

Prestation : scénographie d’un espace de 450m2 (un village que l’on pourrait rencontrer lors d’une virée en Anjou avec ses ruelles animées où sont installés ateliers et échoppes d’artisans) / sélection, coordination et accueil de 18 artisans de la Région Pays-de-Loire spécialisés dans la décoration intérieure et extérieure (Atelier Brins de Malice, Atelier C., Atelier Vitrail du Marais, Demoiselles d’Anjou, Douceur Brute, Galsé Créations, Jean-Michel Ducancelle, Julie Audureau Créatrice, Lady Pirate Créations, Les Ateliers du Pâtis, Les Fils Rouges, Les Têtes en l’Air, Mes petites lumières, Myriam Roux, No & Yus, Noe Paper et So Ambiance.) / gestion et animation d’un espace réservé aux démos et ateliers / gestion d’un lieu convivial avec des produits bio et locaux.

« 1 de 7 »
ANGERS / Cloître Toussaint / 7 au 9 septembre 2018
La Goulotte

Le Bastringue était à nouveau présent sur le festival des Accroche-Coeurs du 7 au 9 septembre.

Rendez-vous était donné au Cloître Toussaint dans un lieu convivial avec bar et restauration légère : « LA GOULOTTE » !

Cette année les Accroche-Coeurs nous invitaient pour une « Parenthèse en chantier »… En nombre vous êtes passé faire une halte à «LA GOULOTTE» ! Lieu idéal pour se ressourcer, se détendre, siroter un verre en terrasse,… en journée. Et l’asphalte du Cloître Toussaint à chauffer en soirée!

Une belle édition placée sous le signe du soleil !

« 1 de 5 »
LES-PONTS-DE-CÉ / Médiathèque / 10 février 2018
10 ans de la Médiathèque St Exupéry

Création spéciale « L’anniversaire dont vous êtes le héros » par le Spok & Word Trio – Soirée-spectacle pour 100 convives (sur réservation)

Prestation : élaboration du concept de la soirée en lien et accord avec l’équipe de la médiathèque, production de la création artistique familiale et ludique mettant en scène la médiathèque et son fonds documentaire, mise en ambiance et en décor, organisation du buffet, accueil et gestion du public, organisation logistique et technique

« 1 de 3 »
LES-PONTS-DE-CÉ / Salle Atléthis / 10 décembre 2017
Les Galeries Recyclettes

Pour cette première édition des Galeries Recyclettes,  événement autour du réemploi et de l’Économie Sociale et Solidaire, l’IRESA (Inter Réseau de l’Economie Sociale et Solidaire en Anjou) a fait appel au Bastringue pour concevoir l’affiche de l’événement et créer des éléments de scénographie permettant de délimiter les différents pôles et de guider le public.

« 1 de 4 »
ANGERS / Centre des Congrès / 20 septembre 2017
Rentrée des Solidarités

Pour cette seconde édition de La Rentrée des Solidarités, temps fort du mois de septembre, le CCAS de la ville d’Angers a fait appel au Bastringue pour concevoir et créer l’aménagement des lieux, l’accueil des différents prestataires, des ateliers et du public.

« 1 de 5 »
ANGERS / Cloître Toussaint / 8 – 10 septembre 2017
Un thé chez les fous !

Le temps des Accroche-Cœurs, le Bastringue a géré l’espace bar-restauration du Cloître Toussaint.

« Eat me ! », « Drink me ! »… de subtiles mets et breuvages vous ont susurré d’entrer dans la cour des délices. Malgré le temps à la mode anglaise ;-), nombreux sont ceux qui se sont laissé tenter et ont ainsi profité du lieu pour se prélasser en journée, assister aux spectacles et animations. Et danser en soirée : mémorable soirée du vendredi avec Des Lions pour des Lions, Les Mixtapes de l’Apéro et l’Orchestre National de Reggae et les quelques irréductibles angevins dansant sous la pluie incessante ! Et non moins inoubliable set de Carlos Nilmmns le samedi soir dans un cloître joyeusement bondé !

Une belle aventure sous des airs d’Alice aux Pays des Merveilles… Grâce à la Cie Les Oeils avec qui nous avons travaillé pour la scénographie du lieu, à tous les bénévoles qui ont participé et aux festivaliers qui ont fait vivre ce lieu pendant 3 jours !

« 2 de 2 »
ANGERS / Berges de Maine / 9 – 11 septembre 2016
Apocalypse Beach

Le temps des Accroche-Cœurs, le Bastringue a tenu une guinguette éphémère familiale et scénographiée*.

Dans un univers joyeusement décalé, nous proposions un espace convivial au bord de l’eau pour une pause entre deux spectacles. Avec bar et restauration légère en continu en partenariat avec Un P’tit air de Famille et sa PAF Mobile qui faisait sa première sortie, dj’s et jeux de plein air pour les enfants.
Il faisait bon vivre à Apocalypse Beach ! Nous avons pris possession de ce lieu magnifique et offert une petite bulle de tranquillité et de détente déconnectée de l’affluence et l’agitation ambiante !
Merci à tous les bénévoles qui ont participé à l’aventure et aux festivaliers qui ont fait vivre ce lieu pendant 3 jours !
* Avec la complicité de la Cie Les Monstrueuses

« 1 de 3 »
Angers / 24 mars 2016
Inauguration BIOCOOP

Dans le cadre de l’ouverture du nouveau magasin, Boulevard du Doyenné à Angers, la Biocoop nous a sollicité pour l’organisation de son inauguration.

Prestation : élaboration du concept de la soirée, programmation artistique et interventions de comédiens (création spéciale), organisation du bar et buffet, accueil du public.

« 1 de 2 »
LES PONT DE CÉ / Salle Athlétis / 7 novembre 2016
60 ans de la SADEL

Dans le cadre de l’anniversaire de l’entreprise, La Sadel nous a commandé l’organisation d’une fête privée pour ses salariés et partenaires.

Prestation : élaboration du concept de la soirée, scénographie et mise en lumière du lieu, buffet, bar, spectacles avec la fanfare À la gueule du ch’val, l’entresort Dahlia et les Mixtapes de l’apéro. Ambiance menée par deux messieurs Loyal hors pair.

« 1 de 4 »
LES PONT DE CÉ / Ressourcerie des Biscottes / 28 mai 2015
Assemblée Générale de l'IRESA

Mise en place d’un espace convivial avec bar et ambiance musicale pour clôturer l’Assemblée Générale.

ANGERS / septembre 2013
Village VIP des ACCROCHE-COEURS

Pour l’édition 2013 des Accroche-Coeurs, festivités de rue, la Ville d’Angers nous a confié la gestion du lieu « VIP » réservé aux équipes, artistes, partenaires…

Prestation : scénographie d’un chapiteau dans le style “bar américain des années 60” et gestion du lieu sur une semaine avec un service bar en continu et une programmation artistique en soirée.

« 1 de 2 »